Le drainage lymphatique post-opératoire
Un indispensable à la suite d'une opération esthétique.
Le drainage lymphatique à la suite d'une opération esthétique :
Dans le cadre d'une chirurgie esthétique telle que la liposuccion ou l'abdominoplastie, on recommande fortement d'effectuer au moins 10 séances de drainage lymphatique à intervalles rapprochés. Ce drainage post-opératoire va permettre la diminution des œdèmes, des bleus, de réduire la douleur liée à l'opération et de récupérer plus rapidement. L'acte chirurgical est une agression au niveau du corps, le corps va donc créer des inflammations pour se défendre, d'où l'apparition des œdèmes. Ce soin est essentiel pour avoir des résultats pour rapide et satisfaisant, grâce aux manœuvres spécifiques.
Dans la grande majorité des cas, le chirurgien va prescrire ou recommander à son patient des séances de drainage lymphatique, ils sont indispensables pour l'aider à s'en remettre plus vite et avoir des résultats plus rapide.
Les bénéfices du drainage lymphatique post-opératoire :
Réduit le délai de cicatrisation
Elimination des résidus médicamenteux utilisés pour l'acte chirurgical
Une douleur réduite
Relance du système circulatoire
Stimulation du système lymphatique
Une réduction des œdèmes
Un corps qui récupère plus vite et mieux
A savoir :
Lors de votre première séance de drainage lymphatique, la peau est sensible et cela peut entrainer des douleurs. Le praticien doit donc prendre cette information en compte et adapter la pression en fonction, tout en gardant une fermeté et une tonicité dans les mouvements. Généralement, on ressent moins de douleurs vers la troisième séance.
Il sera également très important à ce que la personne s'hydrate davantage, car cela permettra d'évacuer plus vite les résidus et de réduire plus rapidement les œdèmes.
Pour améliorer sa mobilité, le mouvement sera important, que ce soit de la marche, de la natation ou du vélo à la maison, la sédentarité ne sera pas conseillé pour la réduction des œdèmes.